BANGKOK

Nous avons séjourné et visité Bangkok à plusieurs reprises ces dernières années, pour ce voyage, nous nous contenterons de l’utiliser comme plaque tournante entre le Cambodge, le Laos et le Sud de la Thaïlande. A condition d’ouvrir les yeux, elle n’en reste pas moins une ville que j’apprécie particulièrement car elle est une mégapole de tous les contrastes. Bangkok a su allier Building, business et traditions ! 

Bangkok et ces contrastes

Du 17 au 19 Novembre 2010

Nous séjournerons que 2 jours à Bangkok car nous connaissons déjà bien la Thaïlande. Elle est notre ville d’escale en attendant notre vol Air ASIA direction PHNOM PENH, prix défiant toute concurrence 130 dollars pour 2 allers TTC.

 Nous séjournons chez Wild Orchid Guesthouse, dans le quartier de KHO SAN ROAD : l’enfer (pour nous) autant le quartier que la gueshouse, accueil déplorable et chambres salles.

Du 24 au 26 décembre 2010

bangkok09janvier2011020.jpg

Arrivés de Luang prabang au Laos par avion, nous avons réservé dans un autre quartier sur le boulevard de SUKHUMVIT. Après 1 mois et demià Barouder nous décidons de nous offrir un peu de luxe. Nous avons choisis un Studio chez ASPEN SUITES. Pas déçus du choix, c’est génial. Opération remise en forme !!

Pour la petite histoire, nous avons failli ne pas prendre le bus (très confortable) car nous avons commandé depuis l’hôtel un taxi driver qui ne connaissait pas Bangkok. Nous sommes arrivées In Extremis. A savoir qu’ils faut vous rendre à l’agence de la compagnie LOMPRAYA près de Koh San Road pour booker votre réservation, non loin de là vous attend le bus.

bangkok09janvier2011042.jpg

Séjour du 07 au 13 Janvier 2011

Notre voyage touche à sa fin. Nous avons décidé de quitter les îles du Golfe de Thaïlande car le soleil n’était plus au rendez vous. Nous avons donc décider de louer un Studio à Bangkok pour découvrir des quartiers qui nous sont inconnus de Bangkok et surtout loin de KAO SAN ROAD. Il en faut pour tous les goûts et ce quartier n’est pas pour nous : trop d’agitation, trop d’étrangers, trop de bruits et plus de sourires !

Dimanche 09 Janvier

Aujourd’hui, nous allons faire une ballade en bateau sur le CHAO PHRAYA, fleuve qui traverse bangkok. Depuis le bateau Bangkok dévoile son vrai visage.

bangkok09janvier2011010.jpg

bangkok09janvier2011043.jpg

Lundi 10  et 11 Janvier

quartierchinois0601.jpg

Nous continuons notre visite de Bangkok, mais la polution commence à nous irriter les yeux et la gorge.

quartierchinois0281.jpg 

 Aujourd’hui visite du quartier Chinois de Bangkok, plus vieux quartier de la ville, un bruit infernal, mais que de clichés.

 quartierchinois0261.jpg

Je me suis faite une réflexion : « je suis impressionnée par le mode de vie, je suis là, je suis touriste avec mon appareil photo pour saisir un instant de leur vie. Mais pour eux, c’est belle et bien leur quotidien. Cuisiner sur le trottoir, ce n’est pas pour que les touristes fassent une belle photo. Un nettoyage de peau avec un fil de couture entre les dents, ce n’est pas pour faire le spectacle. Alors j’ai rangé mon appareil et j’ai regardé. Quelle leçon de vie, encore une !!

quartierchinois0211.jpg

 

SWANSONG |
yovince2 |
Montebourg en Normandie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hotelsworldroom
| Images de Russie
| Découverte du Cameroun