KOH TOA

Koh Tao et Koh Pha Ngan, 2 îles paradisiaques situées dans le Golfe de Thaïlande. Elles ont encore préservées leur végétation luxuriante26 et 27 décembre 2010

Je savais, on me l’avait dit, je l’ai lu sur les forums, j’étais prévenue…… mais c’est presque qu »avec une larme aux yeux que je suis arrivée. Hier sur un catamaran d’un autre monde, j’ai débarquée sur l’île de mes premiers émois de paysages terrestres et sous marins, il y a 10 ans.

coucher de soleil à Koh Toa

Stupéfaction !! Les pontons se sont transformés en fourmilières. Autant de fournis qui embarquent autant qui débarquent. Je reconnais quelques gargotes en bordure du quai, miraculeuses rescapées. Mais des bateaux multicolors par dizaines croulent sous cette manne de touristes, plus de masques et des tubas que de poissons me font frissonner. Oh, pas ce frisson, que j’ai ressentie il y a dix ans lorsque j’ai enfin débarqué sur cette île du bout du monde. Mais le frisson de l’inconnu, du jamais vu, de l’inquiètude.

Plus je pénètre ce nouvel univers, plus ma stupéfaction est grande, des bulldozers qui attaquent la forêt faute de place pour faire pousser ces bungalows en durs qui tenteront tant bien que mal à se fondre dans cette végétation luxuriante.

Fleurs de Bananier Hôtel Chintakiri resort

100 dollars en cette période de fête pour un bungalow « DELUXE » somme toute bien banal. Ah la vue est là, elle n’a pas changé. Mais on peut noter cette phrase insolite à l’entrée d’un petit restaurant étouffé entre 2 chantiers « OPEN, FREE SMILE…. ».

 sourire thaï

Et il est bien là le soucis on le cherche le sourire de ces iliens qui étaient si heureux de nous faire partager la beauté de leur univers.

Longue queue à Koh Tao

Nous allons mettre, toutes ces premières sensibleries sur le compte de l’émotion. Demain , « chaussée » de palmes, je vais aller voir ce qu’en pensent les poissons et les coraux.

Mardi 28 décembre 2010

L’avis sur la question du tourisme de masse par les fonds sous marins ne sera pas pour aujourd’hui, le soleil n’est pas de la partie. Journée piscine, blog et farniente avec une vue sur la baie de Chalok baan Kao Bay au sud ouest de l’île. Nous sommes, malheureusement pas au bord de l’eau puisqu’en cette période l’île « déborde », mais la vue est splendide. Nous voulions du repos, c’est donc du repos forcé.

Mercredi 29 décembre 2010

Nous avons décidé de louer un QUAD pour la journée, histoire de faire un peu de prospection pour une éventuelle prolongation sur l’île mais cette fois un pour un établissement au bord de l’eau car nous sommes trop éloignés pour le snorkelling pour dire de faire un petit saut d’une heure, revenir, repartir…… surtout que pour accèder à l’hôtel il y a une côte de 500 mètres à 80%, pire que la piste de descente de Ski des jeux Olympiques à Val d’Isère !!!

Embarcadaire de Koh Tao

Nous n’aurons pas le QUAD avant 11 heures et je trépigne d’impatience  de commencer à bouger et aller me vider la tête au milieu des coraux et d’une eau transparente. D’une nature un peu stressée, il s’agit du meilleur médicament.

La virée en Quad….. super, mais les 50 Kg de ma personne ne sont plus qu’une boule de chair endolorie. Nous avons écumé les chemins intérieurs, une jungle luxuriante, mais du cross sur 80% des chemins. Bonne santée physique fortement conseillée. En ce qui concerne la location d’un scooter, interdit au plus de 30 ans, qualité requise « kamikaze ». Toute la journée j’ai vu les garçons sur les scooters à remonter les chemins à « l’arrache » et les filles 500 mètres derrières  » à pinces ». Avis aux amateurs.

Jeudi 30 Décembre 2010

St- ROGER, donc petit dejeuner servi sur la terrasse du bungalow avec une rose rouge sur la plateau, les odorantes fleurs de Frangipaniers d’accord….. mais cette rose rouge, où sont ils allés la chercher ? Ils sont forts ces Thaïlandais !!

Vendredi 31 Décembre 2010

kohtao31decembre011.jpg

Nous vous souhaitons à Tous, famille, Amis et voyageurs une exellente

 année 2011 !!!

kohtao31decembre041.jpg

Un grand remerciement à la propriétaire de l’hôtel Chintakiri de Koa Phan Gan, où nous avons été choyés pendant une semaine, ainsi qu’à toute son équipe. Je recommande fortement cette adresse, certes hors budget, mais ça valait le coût !

www.kohtaochintakiri.com

kohtao31decembre050.jpg

Samedi 1er Janvier 2011

No comment……. Repos

Dimanche 2 Janvier 2011

Départ pour Koh Pha Ngan, toujours avec la compagnie LOMPRAYA. 1 heure de traversée un peu agitée. Montant de l’addition 800 baths pour 2 aller simple.

kohphangan04et05janvier0461.jpg

Nous avons choisis  » LE SALAD BEACH RESORT », nous attendon toujours le pick up que nous avions commandé à l’arrivée au port, mais pour le reste tout s’est bien passé !! Bel Hôtel, bien intégré dans la verdure et en prime une très belle plage.

 

Lundi 3 Janvier 2011

kohphangan04et05janvier0391.jpg

 

Mardi 4 Janvier 2011

kohphangan04et05janvier030.jpg

Confirmation : les fonds sous marins ne sontplus ce qu’ils étaient : les poissons sont tristes et les coraux bien malheureux de ne pouvoir s’exprimer car dans certains endroits, ils sont quasiment tous morts !

Mercredi 5 Janvier 2011

Le mauvais temps commence à s’installer. Espérons que ça ne dura pas !!!

Jeudi 6 Janvier 2011

kohphangan04et05janvier0681.jpg

Une nuit orageuse et la pluie, la pluie….. toujours la pluie!!! sur les sîtes de météo, ils prévoient ce temps pour plusieurs jours. Alors que je m’apprêtais à reserver avec toujours la compagnie LOMPRAYA  notre retour sur Bangkok pour le 11 Janvier, nous avons décidé de partir demain pour bangkok car la météo n’annonce rien de bon pour les îles

Jeudi 07 Janvier 2011

Départ 8H30 du port, pour une arrivée estimée à Bangkok vers 20H30. Finalement nous arrivons à 21h30, plein les bottes. La mer a été mauvaise et un seul arrêt pour 8 heures de bus, même s’il y a les toilettes dans le bus, nos jambes étaient un peu fachées.

Mais comme d’habitude, très bonne organisation de la compagnie LOMPRAYA et aucun désagrément pour des quelconques vols de bagages. Au débarquement du bateau, ne pas oublier de repasser par le check in pour se voir attribuer un numéro de siège dans le bus.

____________________________________

INFOS PRATIQUES :

Transfert Bangkok – Koh Tao pour se faciliter la vie :

dpartkohphanganle04janvier2011004.jpg

Compagnie LOMPRAYA (bus + Bateau), départ bangkok 6 heures du matin en bus extrèment confortable, un arrêt vers 9h15 pour se restaurer et faire de nécessaire pour le confort de notre petit corps (à noter toilettes dans le bus). Arrivée CHUMCHON vers 13h15 (bien penser à prévoir de quoi se restaurer car il n’y aura pas d’autres arrêts). Arrivée à l’embarcadaire, un nouveau Check in au guichet, un nouvel autocollant sur le torse et on embarque (histoire de ne pas en oublier quelqu’un en route, je parle des touristes…. comme moi). On oublie le vieux rafio prit il y a des ans (ne faisons pas les rabat joie !) et nous nous retrouvons sur un catamaran de la même compagnie qui va nous mener sur l’île en un temps record : 1h30 (au choix, le pont avec l’océan comme spectacle ou un niveau climatisé avec télévision). Les bagages sont transférés en toute sécurité. Cette prestation vous en coûtera 950 Baths par personne soit environ 25 euros.

Pour la petite histoire, nous avons failli ne pas prendre le bus (très confortable) car nous avons commandé depuis l’hôtel un taxi driver qui ne connaissait pas Bangkok. Nous sommes arrivées In Extremis. A savoir qu’ils faut vous rendre à l’agence de la compagnie près de Koh San Road pour booker votre réservation, non loin de là vous attend le bus.

SWANSONG |
yovince2 |
Montebourg en Normandie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hotelsworldroom
| Images de Russie
| Découverte du Cameroun